Nos garanties, bases de confiance et de sécurité pour nos clients.

Nos garanties

grenelle-environnement

RT2012

Depuis le 1er janvier 2013, l’ensemble des constructions neuves doit répondre aux exigences de la Réglementation Thermique 2012 (RT2012) conformément à l’arrêté gouvernemental du 26 octobre 2012 relatif aux caractéristiques thermiques et aux exigences de performance énergétique des bâtiments nouveaux et des parties nouvelles de bâtiments.
La RT2012 implique des méthodes de construction, des solutions en matière de chauffage et d’eau chaude sanitaire afin, quelle que soit la taille de la maison, de créer des habitations de très haute qualité, durables et très économes en énergie.
Une réflexion sur le bio climatique doit être menée afin de limiter la consommation de chauffage en réalisant une maison compacte et bien orientée. Il faut limiter les besoins en éclairage artificiel, assurer un confort d’été en limitant les effets radiatifs du soleil.
5 critères sont ainsi pris en compte :
L’enveloppe du bâtiment (les matériaux utilisés pour la construction)
L’étanchéité à l’air (éviter toutes les fuites pour que la maison soit la plus étanche
possible)
Le chauffage (assurer le confort avec peu d’énergie). L’effet joule, comme le chauffage électrique par exemple, est très pénalisé
L’eau chaude sanitaire (pour les douches et la cuisine)
La ventilation (entrées d’air et extraction régulées donc parfaitement étanche)
L’équipe Maisons Leblanc Marut, en partenariat avec son Bureau d’Etudes Thermiques, maîtrise parfaitement cette règlementation et vous conseille au mieux afin de faire les bons choix et obtenir une performance thermique optimale ajustée à vos projets. Ce sont des économies à la clé et un impact environnemental réduit.
Après réalisation de la 1ère maison passive dans le Calvados, Maisons Leblanc Marut propose aujourd’hui des solutions d’isolation et d’étanchéité associé à des choix énergétiques qui accroissent la performance thermique au-delà des exigences de la RT2012.
En veille en permanence, nous attendons avec impatience la prochaine Réglementation Environnementale 2020 (RE2020), afin de vous proposer des maisons toujours plus proches de la performance thermique et environnementale d’une maison passive !

MEILLEURE PROTECTION : LE CONTRAT CMI POUR VOTRE CONSTRUCTION

Maisons Leblanc Marut, en sa qualité de constructeur de maison individuelle, statut instauré par la loi du 19 novembre 1990, vous permet de bénéficier de toutes les garanties du Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI).
Ce seul et unique contrat réglementé en France vous assure TRANQUILLITÉ et SIMPLICITÉ de par l’ensemble des garanties qu’il confère :

  • Prix ferme et définitif
  • Délai de construction garanti
  • Notice descriptive exhaustive des travaux compris et non compris dans le prix
  • Garantie Bancaire et de Remboursement
  • Garantie de Livraison
  • Garantie Décennale
  • Assurance Dommage Ouvrage
  • Garantie de Parfait Achèvement
  • Garantie de Bon Fonctionnement
  • Appels de Fonds réglementés
  • Service Après-Vente

Ainsi, dès la signature du contrat de construction, votre maison et vous-même êtes protégés :

  • Durant la réalisation de votre construction, la garantie de livraison vous couvre, en cas de défaillance du constructeur, contre les risques d’inexécution ou de mauvaise exécution des travaux prévus dans le contrat de construction et la notice descriptive.
  • Lors de la livraison, la garantie de parfait achèvement concerne les réserves éventuelles notifiées à la réception ainsi que les désordres apparus dans l’année suivant la réception.
  • Après livraison, la 1ère année par la garantie de parfait achèvement qui vous assure durant cette période de la remise en état des éventuelles imperfections.
  • Durant 2 ans, la garantie de bon fonctionnement couvre les problèmes éventuels rencontrés avec les équipements, dissociables du gros-oeuvre, installés dans la maison.
  • Durant 10 années, l’assurance décennale couvre les dommages qui pourraient compromettre la solidité de votre ouvrage ou qui le rendraient impropre à sa destination. En parallèle, l’assurance dommage ouvrage vous pré-finance rapidement puis exerce ses recours contre la décennale du constructeur.
    Elle procède donc à un remboursement rapide (90 jours) des réparations relevant de la garantie décennale sans recherche de responsabilité.

LE PLAN ET LA NOTICE DESCRIPTIVE

En complément des plans, coupes et élévations, des cotes utiles et de l’indication des surfaces de chacune des pièces, dégagements et dépendances, les plans et la notice descriptive précisent les travaux d’adaptation au sol, les travaux de raccordements à l’égout et aux autres réseaux publics, les éléments d’équipement intérieur ou extérieur indispensables à l’implantation, à l’utilisation et à l’habitation de la maison.
La notice descriptive fait la distinction entre les éléments compris dans le prix convenu et ceux qui ne le sont pas. Lorsque c’est le cas, elle indique le coût des travaux qui restent à votre charge.
Ainsi pas de mauvaise surprise et vos budgets sont respectés !

LES PAIEMENTS ÉCHELONNÉS SELON LES ÉTAPES DE LA CONSTRUCTION

Lors de la signature du Contrat de Construction des Maisons Individuelles (CCMI), le calendrier des différents paiements est précisé dans un des paragraphes du contrat car ces appels de fonds sont encadrés par le Code de la construction et de l’habitat.
A chaque étape d’avancée des travaux, vous recevrez un appel de fonds correspondant à une situation de travaux et vous autoriserez votre banque à procéder au versement de la somme demandée sur le compte de votre constructeur.
Maisons Leblanc Marut ne demande aucune somme d’argent avant la signature du CCMI, ni de dépôt de garantie (3 % du prix TTC de la maison) et ne pratique pas la garantie de remboursement.
Ainsi, l’échéancier des différents paiements sera le suivant :
15% à l’achèvement des fondations
20% à l’achèvement des murs
20% à la mise hors d’eau
15% à la mise hors d’air
25% à l’achèvement des travaux d’équipement
Le solde des 5 % restants est dû à la réception sans réserve de la maison.
A la réception des travaux, les différentes garanties du CCMI sont mise en oeuvre.